
Plusieurs facteurs ont poussé les organisateurs du salon Intermot de Milan à jeter l'éponge pour une version "traditionnelle". La première est légitimement la pandémie de Covid-19 dont on ne sait pas quelles seront les mesures qui seront en vigueur à l'automne, notamment si une deuxième vague devait arriver.
Il en est en effet tout aussi difficile pour les exposants de planifier des stands et des déplacements que pour les organisateurs de prévoir l'arrivée en masse des visiteurs si une nouvelle interdiction de déplacements ou de fermeture des frontières devait arriver.
Et deuxièmement, comme annoncé, deux des marques les plus importantes à savoir BMW et KTM, surtout en Allemagne, ont déjà annoncé leur retrait des salons 2020. D'autres vont certainement suivre en raison de la crise économique.
La version 2020 du salon Intermot de Cologne aura donc lieu sous une forme numérique sur une plateforme qui reste encore à définir selon les organisateurs tout comme la date exacte de la diffusion.
Maintenant la grande question est qiud du salon EICMA de Milan ? Est-ce que l'Italie va suivre l'exemple de l'Allemagne ? On peut malheureusement s'y attendre, la foire italienne drainant encore plus de public.
Wait and see…