
La marque devance les mastodontes japonais, Honda et Yamaha qui le talonnent toutefois de près. La grosse surprise vient également d'Indian Motorcycle qui s'offre la 4ème position, ce qui la place largement en tête devant l'autre firme US Harley-Davidson qui ne cesse de perdre des parts de marché.
Ceci étant, le mois de janvier ne peut pas être pris pour argent comptant, puisqu'un bon nombre de garages font du stock en avance.
Du côté du Top 20 des motos les plus vendues pour ce premier mois, la palme revient à Indian Motorcycle avec son avaleuse de bitume, le Bagger Indian Chieftain !
Ce modèle fera sans doute beaucoup de mal à l’autre firme US qui n’est pas dans ce top 20, alors que nous y retrouvons au total 3 modèles Indian différents.
BMW tire son épingle du jeu avec la S1000RR et s’offre une belle seconde place, alors que la troisième place de ce classement se dispute entre l’Africa Twin CRF 1100 et la Kawasaki Z900.
Cette nouvelle année risque bien de voir quelques changements au niveau des têtes de liste, ce qui fera du bien au paysage de la moto actuel.
Affaire à suivre.