
L’année 2019 n’a pas été synonyme de succès pour Harley-Davidson, qui a vu ses ventes chuter de près de 24% en Suisse par rapport à l’année 2018, et de prêt de 8% à l’international, il est donc légitime que le leader du marché custom se diversifie, quitte à devoir perdre son identité originale.
En effet, l’arrivée de cette baby HD350, se fera en partenariat avec le groupe chinois Qianjiang, propriétaire de Benelli, qui aura à charge de produire ce modèle en Asie. Ceci permettra à HD de disposer d’un appui suffisant pour se développer sur le marché asiatique. En 2021, la HD350 devrait faire ses premiers tour de roues en Inde, un autre marché qui aime les petites cylindrées.
Si le succès est au rendez-vous, Harley-Davidson pourrait également tenter une approche sur son propre marché, ainsi qu’en Europe.
Reste à savoir si cette nouvelle machine « Made in China » saura séduire les nouveaux clients. Pour rappel, H-D avait déjà tenté de s’attaquer au marché des petites cylindrées avec la Street 750, qui malgré des offres attrayantes, restera comme un échec pour le géant US.
Coming soon…