
Il serait ainsi dans la suite logique que Ducati propose une version "super légère" de sa superbike, comme ce fut le cas avec les précédents modèles V-twin 1199 et 1299. Et si l'on se fie aux dires de Claudio Domenicali, on peut aisément penser à une Panigale V4 Superleggera.
A voir les reflets et courbures des éléments de carénage, il semble que ces derniers soient fabriqués en fibre de carbone, gage de légèreté. Il en va de même pour le bras oscillant ainsi que pour les jantes à dix branches Rapid Tek de la marque BST, comme celles utilisées sur la 1299 Superleggera. Une ligne d'échappement en titane sera également de la partie.
A l'instar de la Panigale V4R, cette nouveauté s'équipera d'un ensemble Öhlins à réglage manuelle, plus léger de 600gr par rapport à la version à réglage électronique. Plus précisément, il s'agira de la fourche NPX 25-30 et de l'amortisseur TTX36.
Quant à la puissance du V4, dérivé du moteur de course de la V4R, les documents d'homologation ont révélé une puissance de 224cv, soit 10 de plus... Le poids, lui, chutera de 10kg pour atteindre 173kg à sec.
Cette Panigale V4 Superleggera n'est alors pas seulement une bonne nouvelle pour les fans... mais aussi pour Ducati qui, avec la vente assurée des 500 exemplaires, s'adjuge un chiffre d'affaires supplémentaire prévisible de 40Mio. d'Euros... Juteuse affaire !