
Les jeunes permis A2 seront raviS, les marques pensent de plus en plus à eux en présentant des modèles de petite cylindrée. Aujourd’hui, KTM, arrive sur le marché avec un modèle qui devrait plaire aux motards avides de virée hors route.
Ce petit trail est équipé du monocylindre de 373,2cc qui développe 44cv et 37Nm, ce qui sera amplement suffisant pour faire ses armes sur route comme sur le terrain. L’électronique évolue est adopte un mode Offroad. Ce dernier vient en complément du package habituel qui comprend un ABS, un control de traction en courbe, un écran TFT couleur de 5 pouces et un accélérateur Bosch ride-by-wire.
Oui, la firme de Mattighofen n’a pas simplement habillé une Duke 390 en trail, mais a vraiment fait un gros travail sur ce modèle. On notera l’arrivée d’un nouveau système de refroidissement pour le moteur.
Le cadre treillis a légèrement été revu et adopte une nouvelle boucle arrière qui provient de la 450 Rally et d’un nouveau bras oscillant qui a été rallongé de 15mm. Ces nouveaux éléments s’associent à un ensemble fourche inversée et amortisseur WP Xplor, qui offre un débattements de 170 et 177mm. La route avant de 19 pouces accueillera un disque de frein de 320mm, qui sera pincé par un étrier radial à 4 pistons.
Les grands gabarits apprécieront la hauteur de selle de 855mm, qui pourra toutefois être abaissé via une selle optionnelle.
Avec un poids à sec de 158kg, il vous faudra ajouter les fluides et les 14,5l de carburant, pour obtenir le poids total en ordre de marche.
Seul sur le marché pour le moment, cette KTM 390 Adventure risque bien de lancer une nouvelle mouvance auprès des globe-trotter en herbe.