La ligne reprend clairement cette de sa grande soeur, la S1000XR, avec un avant plutôt sportif et une assise haute. Un écran TFT de 6,5 pouces accompagnera le pilote durant son trajet.
Afin de pouvoir mouvoir les 219kg en ordre de marche, BMW a fait le choix de l'équiper d'un moteur bicylindre de 895cc qui délivre 105cv à 8'500tr/min. Le couple de 92Nm est quand à lui disponible dès 6'500tr/min. Le cadre porteur aura la charge de porter le moteur.
Du côté des suspensions, BMW a fait le choix d'une fourche inversée de 43mm pour l'avant, qui offre un débattement de 170mm. L'arrière reçoit quand à lui un amortisseul central réglage en précharge et en détente, qui offrira un débattement de 172mm.
Le freinage n'est pas en reste, avec des étriers radiaux à 4 pistons, qui viennet pincer des doubles disques flottants de 320mm, et un étrier à simple piston à l'arrière qui viendra pincer un disque de 265mm. Tout ceci est associé à un ABS Pro pour encore plus de sécurité lors du freinage en position inclinée, en équipement optionnel départ usine.
Le réservoir de carburant de 15,5 litres devrait permettre de parcourir d'une traite, plus de 250km.
Du côté des tarifs, cette vesion devrait être affichée sous la barre des Chf 12'000.-.