
La RS 660 sera très certainement l'une des stars du salon EICMA 2019 qui ouvrira ses portes la semaine prochaine. Et bien qu'il soit évident qu'une version roadster voit le jour, celle-ci a déjà été surprise lors d'un roulage à Imola.
Ce nouveau bloc moteur, qui est un twin parallèle, sera donc bel et bien une plateforme commune pour plusieurs modèles. Après la sportive, voici le roadster dont on peut supposer qu'il sera plutôt un modèle 2021 que 2020 à moins qu'Aprilia prenne tout le monde de court et présente deux modèles à l'EICMA de Milan la semaine prochaine.
La puissance du twin devrait être un peu moindre que celle de la RS d'une dizaine de chevaux mais cette Tuono devrait embarquer toute une armada électronique de dernière génération.
La ligne générale de la moto est à la fois fidèle à celle de la RS et de la grande Tuono équipée du V4 avec ce grand saute-vent équipé de l'optique typique Aprilia.
Il ne manque plus qu'une routière type ADV munie de ce nouveau twin pour qu'Aprilia ait une famille complète. Plus de nouvelles dès la semaine prochaine !