
Décidément, le groupe Suzuki Suisse subit de nombreux changements depuis une dizaine d’années. Que ce soit du côté de ses directeurs, avec trois changements durant les dix dernières années, ou encore du côté de son personnel, soumis régulièrement à restructuration.
Quoi qu’il en soit, le groupe Moteo-Alcopa, notamment importateur Suzuki pour la Belgique, le Portugal et la Suisse, ne sera plus importateur de la firme d’Hamamatsu pour notre territoire.
Dans ce sens, un courrier a été envoyé il y a quelques semaines aux concessionnaires de la marque, sans toutefois annoncer clairement la couleurs du repreneur officiel pour 2020.
Selon nos récentes informations émanant du monde de l’automobile, le groupe Emil Frey pourrait être le repreneur de la division moto pour la Suisse. En effet, Emil Frey est déjà importateur de la marque pour la Suisse dans le millieu de l’automobile et des bateaux, mais détient également la société Fibag, importateur de Kawasaki. Cette longue expérience avec les Verts serait donc un atout certain pour le retour de Suzuki au plus haut niveau en Suisse.
Du côté des autres marques qu'Alcopa-Moteo distribue en Suisse, Peugeot et Sym, rien ne changerait.
Un communiqué officiel ne devrait donc pas tarder à arriver.