
Issue de l'exubérante Kawasaki H2, la Z H2 s'impose parmi les supernakeds du marché. Ducati suivra de près avec sa Streetfighter, les autres marques comme KTM ne tarderont pas.
Kawasaki annonce avoir gavé le bloc quatre-cylindres 998cc à l'aide d'un compresseur... pour atteindre la puissance remarquable de 200cv à 11'000tr/min et une belle louche de couple de 137Nm à 8'500tr/min. Ce qui devrait permettre d'allonger un temps soit peu les bras.
Une fourche de gros diamètre Showa BPF, des freins Brembo M4 qui viendront pincéer des disques de 290mm à l'avant, une centrale inertielle Bosch IMU, un quick-shifter, un écran haute résolution TFT. Un grand nombre d'aides électroniques à la conduite via l'IMU Bosch telles que l'antipatinage, le freinage antiblocage intelligent, l’aide à la prise de virage, les modes de conduite et de puissance sélectionnables, le contrôle de traction. Toutes ces fonctionnalités sont réglables grâce à la connectivité Bluetooth qui, via l'application Kawasaki Rideology pour smartphone, permet aux pilotes de se connecter avec leur machine et d'en savoir plus sur leur conduite via l'écran de leur téléphone portable.
Avec tout cet équipement, le poids en ordre de marche du roadster Kawa s'établit à 239kg. Tout comme pour sa cousine habillée H2, ce n'est pas des plus légers, espérons que les ingénieurs auront bien travaillé sur la géométrie.
On n'en saura pas plus pour l'instant, l'EICMA dévoilera ses secrets en détails.