
La moto a été surnommée "The 30" par son constructeur, Andika Pratama. Pourquoi ? Car le préparateur indonésien avait 30 ans lorsqu'il a entrepris les premières modifications de cette Royal Enfield... Comme le thème de la Kustom Fest était "Back to the Roots", cette Continental se prêtait bien à l'occasion. Andika Pratama lui a ajouté quelques touches rétro bien dosées, tout en soignant une ligne moderne pour assurer la fraîcheur de la préparation.
L'échappement attire l'attention, avec toutes ses sections d'inox soudées les unes aux autres. Tout en fluidité, on apprécie la perfection du travail ! Quant aux éléments de carénage, ils sont en acier galvanisé. Formés à la main, ils sont de véritables pièces d'orfèvrerie. Voyez aussi le travail effectué sur le châssis pour recevoir le mono-amortisseur Sachs en lieu et place des doubles amortisseurs d'origine ! Pour assurer la performance des suspensions, une fourche inversée KYB de 43mm de diamètre prend place à l'avant, accouplée à un système de frein Brembo/Tokico.
On vous laisse la découvrir par vos propres yeux dans la galerie ci-dessous.