
Une sérieuse mise à jour de "La Bête" devrait apparaître lors du salon EICMA de Milan dans un mois, KTM ayant commencé un teasing à ce sujet. Et nul doute qu'il s'agit de la 1290 Super Duke R, on y voit clairement son monobras.
Apparemment le châssis va sérieusement évoluer, ce n'est pas pour rien que KTM le met en avant de la sorte. Selon les images, il semble se rapprocher de celui de feu la RC8 avec des supports moteur plus bas afin de favoriser l'agilité et la sportivité de la Bête.
Le moteur cubant déjà 1'301cc, une augmentation de la cylindrée ne devrait pas être au menu. Il devrait cependant être revu pour le passage des normes Euro5 sans perte de puissance.
L'électronique devrait quant à elle recevoir les derniers éléments à la mode avec notamment un large écran couleur TFT pour commander le tout ainsi que communiquer avec son smartphone.
Pour les périphériques, les suspensions WP seront toujours d'actualité, par contre la Super Duke devrait recevoir les derniers étriers Brembo Stylema afin de justifier son prix de vente.