
Le fait qu'Honda souhaite revenir au premier plan avec une Fireblade conçue pour remporter le mondial Superbike 2020 aux mains d'Alvaro Bautista n'est plus qu'un secret de polichinelle aujourd'hui. Dernière preuve en date, la suppression du budget alloué à la Honda 111 en EWC pour le transférer au WSBK.
Or, il semblerait selon les brevets dénichés par nos collègues de Cycle World, que Honda viennent chasser sur les terres des constructeurs italiens Aprilia et Ducati avec une aérodynamique active.
On peut effectivement voir que le constructeur ailé travaillerait sur un carénage comme ceux que l'on trouvait en MotoGP en 2018 avec des winglets internes qui sont équipés d'un système mécanique pour gérer le flux d'air interne, notamment en opposant plus de résistance à l'avancement à haute vitesse lors des freinages, tout comme plus d'appui lorsque le système est ouvert.
L'arrivée de cette nouvelle Superbike chez Honda fait décidément couler beaucoup d'encre, ou génère beaucoup de frappe sur les claviers. On devrait en savoir plus sous peu, Bautista ayant annoncé parler du projet lors de la manche WSBK de Magny-Cours et les premières photos "volées", ainsi que les premiers teasers, devraient faire leur apparition.