
A l'inverse de Kawasaki dont la suralimentation est basée sur un principe mécanique, le constructeur à l'hélice travaille lui sur un système électrique que l'on a plus l'habitude de voir dans le domaine automobile, voire en F1.
En effet, un compresseur mécanique, entrainé par les gaz d'échappement (turbo), ou par le moteur lui-même (compresseur) à un certain temps de réponse et grève quelque peu sur toute la plage de régime la puissance de par son entrainement mécanique.
Un compresseur électrique lui est alimenté soit par une petite mais puissante batterie, soit par un super condensateur lorsque la suralimentation est nécessaire pour des performances maximales. En dehors de ces zones, la suralimentation n'a pas besoin d'être entraînée ce qui est un gain en énergie, donc en rendement moteur.
Par contre, rien n'indique que ce type de suralimentation soit utilisé sur une S1000 RR qui n'est déjà pas avares en termes de puissance… on devrait plutôt le retrouver sur un modèle qui favorise moins les hauts régimes.