
Cette Duke version Track se destine essentiellement aux concurrents se disputant le titre de l'European Junior Cup. Aussi, KTM a décidé de produire une série limitée à deux cents exemplaires pour le grand public.
La KTM Duke 690 s'équipe d'un échappement Akrapovic, d'un boîtier de filtre à air modifié, d'un arbre à cames PowerParts. Au passage, le monocylindre prend 9cv et culmine ainsi à 79cv ! Un gain de puissance de 13%, un allègement de près de 10kg, le résultat est intéressant et s'annonce agile et performant.
Côté accessoires, le roadster de Mattighofen perd tous les attributs nécessaires à l'homologation routière (phares, clignotants, support de plaque, système ABS et autres accessoires inutiles). PowerParts se charge d'affermir et de réhausser la selle. On retrouve des commandes reculées, un guidon de marque Renthal et de nouveaux étriers de freins Brembo, des disques plus épais ainsi qu'un maître-cylindre radial.
Les suspensions ne sont pas en reste. La fourche inversée WP de 43mm prend 15mm de débattement supplémentaires ainsi qu'une totale liberté dans la possibilité de réglages (également pour l'amortisseur arrière). L'ajout d'un sabot-moteur (obligatoire) n’a pas qu’une vocation esthétique, il sert à récupérer les fluides en cas de fuite d'huile ou d'eau.
Parlons budget ! La KTM 690 Duke Track est affichée à moins de € 10'000.- et la consommation à environ 7 litres pour 100 kilomètres en usage piste.
Alors, qui se lance ?