
L’objectif? Garantir que les cyclistes puissent rouler sur le parcours sans rencontrer d’obstacle. Le trafic en sens inverse sera bloqué dix minutes avant le passage des coureurs; les îlots, ronds-points et autres obstacles seront surveillés par le personnel de sécurité et d’autres mesures préventives de sécurité seront mises en place. Le blocage total de la route aura lieu cinq minutes avant le passage des coureurs.
35 Yamaha Tracer 700, trois Yamaha Tracer 900 et sept Yamaha XT1200Z seront utilisées cette année. iXS, la marque du groupe hostettler, fournit en outre l’équipement à l’ensemble de l’équipe de sécurité. Les membres de l’équipe de sécurité recevront leur moto trois semaines avant le Tour de Suisse afin de la tester et de bien maîtriser leur véhicule. Ils devront s’être familiarisés avec leur monture pour être fin prêts lors du Tour de Suisse.
Vous pourrez également découvrir la NIKEN, nouveau modèle révolutionnaire de Yamaha et sa technologie unique à trois roues, dans la caravane publicitaire qui suit le parcours des cyclistes professionnels.