
Afin d'être un peu plus parlant, nous avons donc superposé le croquis de profil avec une photo de l'actuelle GSX-R 1000 R. Comme vous pouvez le constater, la ligne se veut plus incisive et agressive que le modèle d'aujourd'hui, un peu comme l'a fait BMW avec sa nouvelle S1000RR.
Mais la firme d'Hamamatsu ne s'arrête pas là et devrait également proposer une sérieuse mise à jour de son moteur, qui, depuis 2017 n'a pas évolué. Toutefois, avec la norme Euro5, les constructeurs doivent faire évoluer leurs motorisations afin de pouvoir répondre aux nouvelles exigences.
Du côté des bruits de couloir, il ressort que Suzuki adopterait une nouvelle distribution variable. Les croquis qui trainent sur les sites de nos homologues anglophones semblent confirmer cette information.
Cette nouvelle distribution variable, électronique cette fois-ci, qui ressemblerait à celui de la nouvelle BMW S1000RR, agirait à la fois sur les soupapes d'admission et d'échappement, ce qui n'est pas le cas de la version actuelle, qui, elle n'agit que sur l'ouverture des soupapes d'admission.
Honda pourrait également franchir le pas avec sa nouvelle CBR1000RR équipée d'un V4, lui aussi à distribution variable, mais avec un sérieux avantage sur la concurrence, celui d'avoir des dizaines d'années d'expérience avec ses fameux moteur VTEC. Kawasaki pourrait également sortir une belle évolution de sa ZX-10R, notamment suite à son annonce de contrer la suprématie de Ducati en WSBK.
La saison 2019 est à peine lancée, que 2020 nous annonce déja de belles nouveautés.