
Décidément, la firme de Milwauke aime surprendre. Après la présentation de Livewire, qui montre clairement sa détermination à ancrer la marque dans le futur, voici qu’elle présente une version dépouillée de son vaisseau amiral, dénuée de tout attirail technologique.
Cette Electra Glide Standard, qui a un faux air de Street Glide avec son carénage Batwing, fait dans la simplicité et l’authenticité. Elle est avant tout destinée au "motard qui cherche à se déconnecter du tumulte du quotidien", selon le communiqué de presse fourni par Harley-Davidson. Exit donc le système Boom!Box GTS qui équipe de série la gamme Touring, son GPS, sa connexion bluetooth ou encore sa prise USB.
"Pour affirmer le coté dépouillé de l’Electra Standard, nous avons concentré nos efforts sur des finitions simples, intemporelles et fondamentales s’inscrivant dans l’héritage Harley-Davidson. Le chrome a été conservé et appliqué aux composants-clé, associés à des pièces polies et noircies", déclare Brad Richards, Vice-président du Style et du Design d’Harley-Davidson. "Le cache-culbuteurs, les couvre-culasses et la trappe d’embrayage bénéficient d’une finition chromée pour mettre en valeur les lignes du. De plus, nous avons ajouté une dose de nostalgie pour rendre hommage à la première Electra Glide."
Reste néanmoins l’ABS, un régulateur de vitesse et des suspensions réglables. Le moteur, quand à lui, est bien le Milwaukee Eight, mais en version 107ci, soit 1746cm3, pour un couple de 151nm à 3250 tr/min.
Disponible uniquement dans ce coloris noir, l’Electra Glide Standard s’échangera contre la somme de 26'500.- CHF. Soit une économie substantielle pour qui est intéressé par voyager avec l’esprit Harley-Davidson, avant tout !
Infos et détails sur le site du constructeur.