Article du 07 mars 2019

Harley-Davidson Electra Glide Standard – Retour à la simplicité

Texte de Mathias Deshusses / Photo(s) de Harley-Davidson

Alors que le célèbre constructeur américain veut clairement se positionner comme une marque avant-gardiste avec sa Livewire, la première moto électrique de grande série, elle pense également à ceux qui préfèrent la simplicité, et veut rendre plus accessible le tourisme en Harley-Davidson.

Décidément, la firme de Milwauke aime surprendre. Après la présentation de Livewire, qui montre clairement sa détermination à ancrer la marque dans le futur, voici qu’elle présente une version dépouillée de son vaisseau amiral, dénuée de tout attirail technologique.

Cette Electra Glide Standard, qui a un faux air de Street Glide avec son carénage Batwing, fait dans la simplicité et l’authenticité. Elle est avant tout destinée au "motard qui cherche à se déconnecter du tumulte du quotidien", selon le communiqué de presse fourni par Harley-Davidson. Exit donc le système Boom!Box GTS qui équipe de série la gamme Touring, son GPS, sa connexion bluetooth ou encore sa prise USB.

"Pour affirmer le coté dépouillé de l’Electra Standard, nous avons concentré nos efforts sur des finitions simples, intemporelles et fondamentales s’inscrivant dans l’héritage Harley-Davidson. Le chrome a été conservé et appliqué aux composants-clé, associés à des pièces polies et noircies", déclare Brad Richards, Vice-président du Style et du Design d’Harley-Davidson. "Le cache-culbuteurs, les couvre-culasses et la trappe d’embrayage bénéficient d’une finition chromée pour mettre en valeur les lignes du. De plus, nous avons ajouté une dose de nostalgie pour rendre hommage à la première Electra Glide."

Reste néanmoins l’ABS, un régulateur de vitesse et des suspensions réglables. Le moteur, quand à lui, est bien le Milwaukee Eight, mais en version 107ci, soit 1746cm3, pour un couple de 151nm à 3250 tr/min.

Disponible uniquement dans ce coloris noir, l’Electra Glide Standard s’échangera contre la somme de 26'500.- CHF. Soit une économie substantielle pour qui est intéressé par voyager avec l’esprit Harley-Davidson, avant tout !

Infos et détails sur le site du constructeur.

Mathias
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.