
La R7 était un prototype équipé d’un moteur bicylindre 4 temps de 790cc, et dites-vous bien qu’a cette époque cette motorisation ne développait que 35 chevaux… Bon, en même temps c’était assez pour se tuer, puisque personne ne roulait avec un casque.
Quoiqu’il en soit, cette moto aura marqué les esprits de par sa ligne fuselée, et c’est bien pour cela que l’atelier Californien de Nostalgia Motorcycle (NMOTO) basé à Miami en Floride a décidé de se lancer dans la préparation d’une BMW R Nine T à la sauce R7.
La Nine T conserve ses entrailles d’origine, cadre, moteur et transmission, soit le meilleur de la moto. Elle reçoit, pour parfaire l’illusion avec le modèle originel, un habillage entièrement en aluminium, et honnêtement le résultat est bluffant. A tel point que l’on dirait une moto sortie d’usine, mais avec quelques années de plus.
A la vue du succès lors de la présentation de sa moto, Nostalgia Motorcycle a décidé de produire une dizaine de R7 Replica, baptisée pour l’occasion BMW Nostalgia. Toutefois, il vous faudra débourser quelques USD 49’500.- afin de pouvoir poser votre séant dessus.
Afin de satisfaire un plus grand nombre de fans de ce modèle, Nostalgia Motorcycle a également prévu de vendre un kit à monter soi-même. Il vous suffira donc de dépouiller votre Nine T de base et de l’habiller de sa nouvelle robe de soirée.
Prêts à tenter l’expérience ?