
Et c'est bien du côté des rouges que Stefan Pierer se verrait bien. Le patron de KTM qui a pris la tête du groupe Autrichien KTM en 1992, puis celui de Husqvarna en 2012 et qui compte pas moins de 5'000 employés dans le monde, a répondu sans détour lors d'une interview à notre confrère Allemand, Speedwek.
Et pour le patron Autrichien : "Ducati est la Ferrari de la moto, j'ai une forte relation émotionnelle avec elle. C'est la seule marque qui nous conviendrait, car les autres marques, telle que MV Agusta, sont trop petites".
Mais pour acquérir le mastodonte Italien qui pour rappel appartient au groupe Audi, il faudra passer à la caisse, et pas des moindres, puisqu'il faudra sortir prêt de 740 millions d'euros : "Ce n'est pas une question d'argent, mais plutôt d'opportunité. Le propriétaire actuel, le groupe Audi, devra peut-être revoir ses priorités. Chacun doit évaluer la situation dans laquel il se trouve. En 2024, il y aura un nouveau défi en termes d'homologation avec l'Euro5. La question des nouvelles normes sonores se posera et le développement démographique Européen est une interrogation. Aujourd'hui, les constructeurs doivent être présent en Asie, en Inde, faute de quoi vous sortez du jeu".
Un raisonnement et une prise de position plutôt clairs de la part du boss Autrichien, qui ne cache pas ses ambitions pour le futur. Toutefois, il se pourrait bien que ce dernier ne soit pas le seul repreneur de la mythique marque de Bologne. Avec l'arrivée des nouveaux moteurs italien, d'autres grands groupes pourraient également y voir une belle opportunité pour marquer une présence plus appuyée en Europe.