
Déjà considéré comme un couteau suisse, facile et abordable, la Multistrada 950 2019 reçoit quelques nouveautés techniques pour parfaire son offre. Pour rappel, elle est motorisée par le bicylindre testastretta de 937cc fort de 113cv et 98Nm.
Au menu, c'est essentiellement sur l'ergonomie et la sécurité que se focalisent les nouveautés. On retrouve une nouvelle centrale inertielle à 6 axes régissant le contrôle de traction et l'ABS (en virage). La Multi' s'équipe du système de suspension électronique Ducati Skyhook Suspension, système s'adaptant en permanence aux conditions de roulage et aux imperfections de la route. Toujours au menu des appendices électroniques, on retrouve un blipper (permettant de monter et descendre les rapports sans actionner l'embrayage), ainsi qu'un assistant de démarrage en côte (pratique lorsque vous évoluez chargé et en duo). Aussi, le tableau de bord se dote d'un nouvel écran TFT couleur de 5 pouces de diagonale ; l'interface graphique est plus conviviale.
Pour plus de plaisir de conduite, Ducati propose un système mains-libres permettant d'utiliser les diverses fonctions de votre smartphone, des commodos rétro-éclairés, un régulateur de vitesse et un embrayage à commande hydraulique.
En outre, la Ducati Multistrada 950 subit une cure d'amaigrissement. Cela passe par le bras oscillant, redessiné pour l'occasion, et par les jantes, plus légères également.
Prix: 15'190.- CHF (version S: dès 17'390.- CHF)