
Mais voilà, des associations de riverains se plaignent depuis quelques années des nuisances sonores et attaquent sans cesse l’homologation des différents tracés. Pour faire court, s’ils arrivaient à leurs fins, le circuit viendrait tout bonnement à fermer puisque sans homologation, pas de roulage. Et on ne peut pas garantir que les stages de sécurité routière ou de formation soient suffisants pour permettre au circuit de survivre.
La bonne nouvelle, c’est qu’Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la sécurité routière, a signé un nouvel arrêté qui a été publié au journal officiel hier, dimanche 14 octobre 2018. Et ce texte annonce tout simplement que le circuit de Bresse est homologué pour les 4 prochaines années, pour tous les véhicules à l’exception des F1 !
Bien évidemment des règles existent et sont rappelées dans ce texte officiel à savoir que :
Concernant ces mesures de bruit, elles doivent être effectuées dans des conditions strictes et définies avec les services compétents de l’Etat.
De plus, le texte officiel stipule clairement : "Les résultats de ces mesures sont communiqués à l'autorité préfectorale et consignés dans un registre conservé par l'exploitant, lequel doit pouvoir les présenter à tout moment"
Bref, en gros, on va pouvoir retourner se tirer la bourre à Bresse lors des prochains AcidTracks… Restez attentifs, on vous transmettra notre calendrier aussi vite que possible !