
Une date de présentation qui n'a pas été choisie par hasard, puisque la première moto Peugeot a été présentée il y a de cela 120 ans... C'est donc une belle surprise que le constructeur sochalien a fait aux fans de la marque en présentant la P2X, un concept très proche de la série, mais qui pour l'heure ne dispose pas encore de date de commcercialisation. Toutefois, il se murmure que pour 2020, nous pourrions croiser des motos Peugeot dans les rues.
La P2X se décline en deux versions, une de 125cc qui arbore un look néo-rétro qui rappelle la Peugeot 515 de l'époque avec son coloris bleu et sa selle marron et une seconde de 300c qui adopte un look de Café Racer.
Soit des motos dans l'ère du temps, mais qui disposent toutefois de feux à LED, d'un système de connectivité i-Connect qui permet de relier son smartphone à l'écran TFT de 5 pouces, pour regarder son GPS par exemple.
Les deux modèles de P2X bénéficieront d’un système de freinage ABS de dernière génération agissant sur les roues avant et arrière. Un système qui sera complété par un traction control. Ces deux nouveautés du Lion disposeront d'un moteur monocylindre à refroidissement liquide à double arbre à cames en tête.
Pour le moment, Peugeot reste assez flou sur les performances, poids de ses manchines. Quoi qu'il en soit, il est toujours agréable de voir une marque de moto renaitre de ses cendres.