
Heiwa Motorcycles n’est pas une nouvelle enseigne, loin de là, et leurs réalisations sont bien souvent très aboutie, à l’image de la R100 Bobber qui nous intéresse aujourd’hui.
Basée sur une vénérable et mythique R100 de 1981, soit une bientôt quarantenaire, qui avait déjà été customisée par son client, Kengo Kimura et son équipe se sont attelés à la tâche pour redonner vie à cette vénérable moto.
La première étape a été la dépose et la réfection complète du moteur qui ne fonctionnait pas au mieux, Heiwa Motorcycles n’étant pas qu’un atelier de tuning mais également un atelier mécanique hors pair.
Ensuite, Kengo et son équipe se sont attaqué à la partie-cycle. La fourche a été rabaissée, un nouveau phare a pris place à l’avant et le bloc compteur a été repensé pour plus de fonctionnalité, car en plus d’être beau, il faut que cela soit fonctionnel au quotidien.
Pour la finition, et c’est une des pièces maîtresses, une sublime selle rouge prend place sur la R100 Bobber pendant qu’une peinture léchée deux tons est appliquée au réservoir. Le cadre est également entièrement repeint en noir, une des composantes du réservoir.
Il y a encore un élément qui mérite toute notre attention, il s’agit de l’échappement. Bien que ce dernier aura certainement toutes les peines du monde à recevoir l’aval de nos services des immatriculations, sa ligne et le cintre de ses tubes est tout simplement exceptionnel et souligne à merveille la ligne de la moto lui donnant une impression de fuite vers l’arrière.
Je ne sais pas vous, mais moi je la mettrais bien dans mon garage...