
La première nouvelle concerne spécifiquement le vaisseau amiral de la gamme, à savoir la Roadmaster, que j’ai eu le privilège de tester en juillet lors d’un road-trip en Camargue. Déjà de très bonne facture, le système audio va encore monter en gamme pour viser l’excellence. Les tweeters ont été déplacés et séparés des haut-parleurs, tandis qu’un égaliseur dynamique entièrement paramétrable fait son apparition pour adapter le volume en fonction de l’allure et de façon automatique. Le système Ride Command® cher à la marque devrait encore gagner en clarté et en puissance, et ainsi rester sur la plus haute marche du podium dans ce domaine.
Indian annonce également pour sa Roadmaster une meilleure circulation d’air autour du moteur, notamment par le biais de protection latérales redessinées. Disposant de trappes pouvant s’ouvrir, comme c’est déjà le cas, elles devraient favoriser une meilleure circulation autour des jambes du pilote et donc offrir une ventilation améliorée. De même, la marque va adopter un système de déconnexion du cylindre arrière lorsque la moto est au ralenti depuis un certain temps et que le moteur est à la température de fonctionnement idéale. Cette mise en veille, déjà vue chez une certaine concurrence originaire du même pays, aura pour but de dissiper la chaleur autour du cylindre, mais également de réduire la consommation et donc la pollution.
Enfin, les trois modèles équipés du moteur Thunder Stroke 111 (bicylindre refroidi par air de 1811 cm3) seront désormais pourvus de trois cartographies moteur (Tour, Standard et Sport) afin de pouvoir adapter leur comportement moteur à l’envie du moment ainsi qu’aux conditions de roulage.
Malheureusement, toujours pas d’antipatinage ou de marche à arrière au programme. Je reste convaincu que de telles améliorations apporteraient une réelle plus-value… et permettraient de prendre l’avantage sur la concurrence.
Rendez-vous en 2019 pour savoir si, enfin, il serait envisageable de partir en voyage avec une Roadmaster sans se cuire le mollet droit à petit feu…