
La Ducati Hypermotard va évoluer pour 2019, tout d'abord en se dotant du moteur Testastretta 11° qui cube 937cc et que l'on retrouve sur la Multistrada 950. Du coup, la puissance devrait être portée à environ 113-115cv.
En ce qui concerne son poids, là c'est un peu plus flou, une source indiquant une perte de 3 kilos sur la balance et une autre une prise de 8 kilos… Il devrait donc rester assez proche des 178 kilos à sec actuels.
Visuellement, la Hypermot' devrait changer quelque peu en étant dotée d'une double sortie d'échappement et d'un treillis de cadre arrière en treillis acier, ce qui devrait la ramener à son look originel tel que dessiné par Pierre Terblanche.
Pour les périphériques, Ducati devrait doter cette évolution d'un incontournable tableau de bord TFT couleur ainsi que de l'antipatinage et un système ABS de virage. Comme toujours chez Ducati, on devrait retrouver une version "S" dotée de jantes forgées et de suspensions Öhlins.