
La célébration du 115ème anniversaire d’Harley-Davidson à Prague a été une sacrée fête.L’événement, qui s’est déroulé sur quatre jours entre le 5 et le 8 juillet, a débuté avec les Rolling Stones dans la soirée du 4 juillet et n’a pas cessé de s’agiter à partir de là.
110'000 visiteurs venus de 77 pays différents, ont été accueillis à l’événement par Bill et KarenDavidson. Et ils venaient vraiment de partout ; le Rides-In, sponsorisé par Dunlop, avait plus de 100 concessionnaires Harley-Davidson participant d’aussi loin que Moscou, Lisbonne, Naples et Trondheim. 67'500 motos ont inondé Prague et 4'000 Harleys ont participé au défilé (l’un des nombreux moments forts de l’évènement). Et plus de 3'500 accréditations ont été délivrées pour les personnes travaillant ou se produisant lors de l’événement. Harley-Davidson possède 100 ans d’histoire avec la Tchécoslovaquie et Prague elle-même abrite le plus ancien club Harley-Davidson du monde - le Harley-Davidson Club Praha, qui existe depuis 90 ans.
L’une des plus grandes attractions était l’exposition de l’Histoire Harley-Davidson, qui a emmené les participants à travers une visite interactive de 115 ans de machines emblématiques et d’objetssouvenirs. La Custom Gallery était une attraction extrêmement populaire avec 45 superbes motos personnalisées du meilleur constructeur de motos d’Europe, ainsi que la possibilité de faire unedémonstration de la gamme Harley-Davidson 2018, y compris les nouveaux Forty-Eight Special et 1200 Iron, et de visiter le H.O.G Village. Il y avait également la possibilité d’explorer la région deBohême centrale avec des guides locaux et des excursions sursouscrites ont eu lieu à Kutná Hora,Křivoklát, Český Štemberk ou Konopiště.
Trevor Barton, directeur de l’expérience client chez Harley-Davidson, était également très heureuxà la fin de l’événement : "C’était incroyable de voir les fans de Harley provenant de 77 pays du monde entier se réunir pour célébrer les 115 ans de Harley-Davidson à Prague. Tout le mondes’est bien amusé et nous avons vraiment dépassé nos attentes en matière de participation, de 10% ! Tous les motards étaient les bienvenus et c’était quatre jours de plaisir, de musique et de coursedans et autour de Prague. Quelle sensation formidable."