
Premier article: Bonnie & Klyde partent à la découverte des continents
Amaia/Triumph Bonneville Marvin BMW K100
Ayant l’envie de découvrir toujours plus de vallées et montagnes, ils n’hésitent pas à prendre d’autres itinéraires pour s’émerveiller. Et ça marche ! Amaia et Marvin partagent leur roadbook chaque jour pour donner l’envie du voyage ! #Roaditude
Pour vous, je leur demandé à Marvin s’il était possible de faire un interview ! Voici donc leurs réponses :
Salut. Tout va très bien, merci. Nous sommes actuellement en Géorgie où nous passons quelque temps chez un ami à Tbilissi. On en profite également pour faire un entretien de nos motos avant d’attaquer la suite. Jusqu’à présent notre voyage se passe à merveille. Nous n’avons pas eu de problème majeur et nous adorons notre nouvelle vie de nomades.
En premier lieu, partir à la découverte de nouveaux horizons. Prendre un peu de recul par rapport à la société un peu folle qui nous entourait en Suisse. Sans dénigrer notre vie d’avant, on avait la sensation que tout allait trop vite. Nous avons donc décidé de prendre le temps et de voyager avec le moins de contraintes possibles liées à celui-ci.
Un des moments les plus marquants est certainement notre séjour dans la ville de Mardin, dans le sud-est de la Turquie. Cette région nous attirait énormément mais nous avons dû nous questionner quant à la sécurité avant de nous y rendre. Une fois sur place, nous nous sommes rendu compte que la vie y est relativement tranquille. Pour répondre plus précisément à la question, je pense que l’expérience contrastée de découvrir cette resplendissante région et de voir le mur avec la Syrie voisine a été l’une des plus marquantes.
Sans hésitation la culture turque. Nous avons adoré l’accueil que les gens nous ont réservé. Et ceci dans tout le pays. Même dans une ville de la taille d’Istanbul nous avons ressenti cette convivialité. De plus, adorant la nourriture, nous ne pouvions que tomber amoureux de la Turquie.
Nous essayons au maximum de réparer sur place et par nous-même les éventuelles casses. Si nous n’y parvenons pas nous essayons toujours de trouver une solution locale. En dernier recours, nous pouvons demander au garage participatif Rideshaper, où nous avons préparé nos motos et situé à Lausanne, de nous envoyer des pièces. Jusqu’à présent ces solutions ont très bien fonctionné.
A vrai dire nous n’avons pas eu beaucoup de pièces à changer jusqu’à présent. Pour Klyde je répondrais tout de même les joints spy de la fourche qui fuyaient et que nous avons remplacé en Grèce. En ce qui concerne Bonnie, en dehors de l’entretien normal, rien de particulier. Même s’il ne s’agit pas d’une pièce que nous avons changée, je dirais que ce que nous avons fait le plus souvent est de graisser la chaine. Rien de bien sorcier donc.
Tout dépend de l’état d’esprit du road trip. Dans notre cas, être le plus indépendant possible est primordial. Raison pour laquelle notre matériel camping (aussi bien pour dormir que se faire à manger) est indispensable. Pour l’anecdote, nous avons emmené une bâche qui trainait chez nous … et nous n’aurions pas pu faire meilleur choix. Nous lui avons déjà trouvé une dizaine d’utilités. Pour le reste, essayer de voyager léger sans faire de compromis trop importants. Etant amateurs de photographie, pour nous, par exemple, il était inconcevable de partir sans notre matériel malgré le volume important que celui-ci représente.
Rien d’indispensable, au contraire nous comptons plutôt nous séparer de certaines choses. Nous avons tout de même décidé d’acheter une clé à molette en cours de route, qui nous a manqué plusieurs fois. Dans l’ensemble on est satisfait de notre équipement.
Lors de notre trajet en direction de la forêt vierge de Paranesti en Grèce nous avons pris la mauvaise route et nous sommes trouvés sur un tronçon off road dont nous nous rappellerons. Cela peut paraitre dérisoire mais il s’agit certainement du moment le plus difficile mentalement et physiquement. Pour la petite histoire, nous avons finalement fait demi-tour en réalisant que ce chemin n’était tout simplement pas praticable. Au final nous avons parcouru 7 km en presque 3h !
Une fois arrivés, après avoir pris la bonne route, au niveau de cette fameuse forêt vierge. Nous avons passé quasiment 48h sans croiser qui que ce soit. Camper dans ces conditions, à proximité d’une forêt intouchée par l’Homme est très ressourçant, et parfois un peu effrayant.
Il y a l’embarras du choix. Notre site internet (www.bonnieandklyde.ch) regroupe toutes les informations nous concernant. Pour du contenu en anglais, les réseaux sociaux Facebook et Instagram. Finalement Flickr et Vimeo pour retrouver, respectivement, nos photos et vidéos.
Pour Amaia, la première fois que nous avons vu et touché la mer Adriatique en Italie. C’est à ce moment qu’elle a réalisé que nous étions bel et bien partis sans savoir ce qui allait se présenter à nous dans les jours, mois voire années suivants.
De mon côté, la découverte de l’est de la Turquie était incroyable et inattendue. En complet décalage avec l’image que j’avais de ce pays, ces paysages volcaniques verdoyants m’ont époustouflé. Le point d’orgue restera la magnifique vue du mont Ararat s’offrant à nous à la sortie d’un virage.
Amaia et Marvin sont bel et bien partis pour l’aventure d’une vie, aimant voir de leurs propres yeux la beauté du monde. Ce sont deux amoureux de la nature et de la culture qui nous entoure, et qui s'émerveillent chaque jour de ce qu’ils rencontrent sur leur trajet. Nous resterons en contact afin de connaître les futures aventures de Bonnie & Klyde dans leur périple. Pour l’instant je leur souhaite un bon voyage !