
L'actuelle GSX-R250 fait figure d'enfant sage avec son twin parallèle à deux soupapes par cylindre. Pour comparaison, la baby GEX sort 25cv quand une R3 en propose 42…
La firme d'Hamamatsu a donc décidé apparemment de revoir sa copie afin de redorer son blason dans cette catégorie ô combien importante, car elle permet aux jeunes permis de s'identifier à une marque.
Selon les dessins publiés par Suzuki, on peut remarquer que le twin, qui doit gagner en cylindrée au passage, se voit doté d'un double arbre à came en tête et ainsi de 8 soupapes. L'admission est beaucoup plus verticale afin de favoriser le remplissage et la puissance à haut régimes.
Le cadre fait appel à un treillis tubulaire ce qui est parfait pour une petite cylindrée car cela allie rigidité et poids contenu. L'amortisseur arrière resterait un monoshock pendant que la fourche est un modèle inversé. Enfin, au niveau du look, nul doute que la refonte de la baby GEX reprendrait les lignes de sa grande sœur GSX-R1000.