
Aujourd'hui, le manufacturier hélvète présente une montre en édition limitée à 99 exemplaires, à l'effigie du pilote de motocross et d'enduro Kévin Deniset qui est également l'un des ambassadeurs de la marque.
Vainqueur du championnat suisse-allemand de motocross (SAM) en 2015, et vice-champion suisse d'enduro (2017) il se lance un nouveau challenge pour l'année 2018, participer au championnat suisse de Supermotard qui débutera le week-end des 21 et 22 avril à Villars sous Ecot en catégorie Challenger.
Mais aujourd'hui, ce qui nous intéresse le plus, est bel et bien la mécanique de cette montre LC-01.
Elle dispose d'un boitier de 44mm en acier inoxydable 316L et d'un verre saphir bombé qui reçoit un traitement antireflet. Le mouvement est assuré par un système Ronda 8040. N à Quartz. Le manufacturier annonce une autonomie de 48 mois avant la première intervention.
Au dos de cette dernière, nous retrouvons une gravure spéciale tirée d'une image de Kévin sur sa moto. Un petit rappel qui fait toujours son effet et qui démontre bien que la marque aime les sports mécanique.
Le bracelet qui reprend le design d'un pneu est en véritable caoutchouc et se veut garant d'une excellente résistance aux différentes contraintes. La boucle de fermeture se veut déployante, ce qui assure une ouverture et fermeture plus aisée et sécurisée.
Enfin, la finition est digne des grandes maisons de l'horlogerie et exempte de défauts et offrira aux futurs acquéreurs, un produit au rapport qualité-prix très intéressant, d'autant que les 99 exemplaires en feront un modèle rare.
Cette édition limitée et numérotée à 99 exemplaire et proposée au tarif de CHF 1'248.- TTC.
Plus d'informations et de montres sur le site de Louis Chevrolet Watches.