Des rumeurs annoncaient l'arrivée du modèle six cylindres de BMW, des photos volées circulaient un peu partout dans le monde. BMW a enfin levé le voile sur ses K1600 GT et K1600 GTL.
Nous vous présentons en avant-première une série de dessins et photos de celle qui devrait être la nouvelle grande routière de la marque à l'hélice.
Avec la BMW K1600 GT et la BMW K1600 GTL, BMW Motorrad ouvre une nouvelle dimension à son univers Grand Tourisme. Les deux motos incarnent une nouvelle allure à la fois souveraine, impressionnante et originale et donnent envie de les enfourcher pour partir en voyage dès qu'on les aperçoit.

Les points forts des BMW K1600 GT/GTL en un coup d'oeil
- Puissance moteur 118 kW (160 ch) à 7'500 tr/mn environ et Couple maximal de quelque 175 Nm à 5'000 tr/mn environ
- Plus de 70% du couple maximal disponible dès 1'500 tr/mn
- Six cylindres en ligne, le plus léger et le plus compact dans la construction de motos de série, le vilebrequin ne pèse que 12.9kg
- Construction légère sur toute la moto (support avant en magnésium, cadre arrière en aluminium, ...)
- Poignée des gaz électronique
- Trois modes de conduite au choix du pilote (Rain / Road / Dynamic)
- Sécurité active élevée grâce au système BMW Motorrad Integral ABS (version partiellement intégrale) en dotation standard
- Contrôle de traction DTC (Dynamic Traction Control) pour assurer une sécurité maximale à l'accélération (option)
- Partie cycle faisant appel au Duolever et au Paralever et offrant une concentration des masses idéale pour assurer des qualités routières dynamiques
- Suspension à réglage électronique ESA II (Electronic Suspension Adjustment II) pour un tarage optimal quelque soit l'utilisation de la moto et son état de charge (option)
- Eclairage directionnel adaptatif (option), proposé en association avec le phare au xénon de série et des anneaux guide-lumière pour accroître la sécurité de nuit
- Concept de commandes intégrées pour la premère fois avec multi-contrôleur, écran couleurs à matrice active (TFT) et guidage à travers les menus
- Système audio pré-équipé pour l'intégration d'un système de navigation et dôté d'une interface pilotable pour iPod, MP3, USB, Bluetooth et radio satellite (Etats-Unis et Canada seulement, de série sur la K1600 GTL)
Ces équipements annoncent une moto forte en nouvelles technologies!
Quoiqu’il en soit, et, au vu de ces images, la K1600GT / GTL s’annonce déjà comme étant l’une des plus imposantes routières de l’année.

