
Comme on peut le voir, la protection devrait être au rendez-vous avec une bulle bien protectrice et des déflecteurs latéraux pour les épaules. Les jambes devraient également être à l'abri des turbulences et de la pluie avec le carénage latéral qui semble large.
La moto de test, qui devrait être la version définitive de l'Adventure, est dotée de phares antibrouillard et de barre de protection en cas de chute ainsi que de trous de refroidissement sur le carénage permettant au moteur de respirer lors des conditions extrêmes.
Au niveau du moteur justement, on retrouve le twin parallèle de 853cc refroidi par eau qui développe 95cv à 8'250tr/mn et 83Nm de couple à 6'000tr/mn, largement de quoi se balader sur et en dehors des sentiers battus. Par contre, l'échappement semble spécifique à cette version car on voit que les tubes sont bleuis, signe d'un échappement haute performance certainement vendu en accessoire.
On retrouve également des valises rigides Touratech ce qui indique que le châssis aura été renforcé pour emmener cette charge de bagage. Vu l'avancement et l'aspect fini de la F850GS Adventure figurant sur ce cliché, nul doute qu'elle devrait bientôt arriver en concession.