
En effet, Waze, le service de guidage par GPS, vient de mettre à jour son service et propose désormais un mode pour les utilisateurs de deux-roues motorisés. Avec un support spécialement dédié à cette tranche d'utilisateurs, les motards et scootéristes pourront bénéficier de trajets spécifiques, d'alertes pour des accidents, travaux ou encore des zones de danger (radar, par exemple).
Si l’info trafic n’est pas prise en compte dans le calcul d’itinéraire, les utilisateurs de deux-roues disposeront non seulement d’un itinéraire plus direct que celui fourni actuellement, mais aussi d'indications plus précises sur leur heure d’arrivée. Et cela manquait vraiment dans la version actuelle de Waze.
Waze fonctionne sur le partage d'information, il deviendra donc difficile, voire dangereux pour les motards, de partager une information en roulant. Reste à savoir si le développeur aura prévu une facilité pour l'annonce d'un problème sur la route.
La communauté des utilisateurs de Waze compte déjà 9,4 millions d’utilisateurs et elle pourrait bien s’étoffer encore grâce à une prochaine mise à jour.
Vous pouvez télécharge l'application sur le site de Waze.