
Aujourd'hui, en réponse aux besoins des utilisateurs et aux évolutions du marché de la moto, les ingénieurs chargés d'imaginer l'avenir de la Gold Wing ont décidé d'opérer un changement radical par rapport à ce qui aurait pu être qu’une simple mise à jour habituelle.
C'est ainsi que pour 2018, la GL1800 Gold Wing prend une nouvelle direction et se trouve entièrement renouvelée. Elle conserve toutefois son légendaire six cylindres à plat rempli de puissance et de couple et conserve également son statut de porte-drapeau de la gamme GT Honda. La GL1800 Gold Wing 2018 est plus compacte, plus légère, beaucoup plus agile et dispose surtout, plus que jamais, de tout le nécessaire pour permettre à deux personnes de se déplacer dans le confort le plus absolu… Définitivement une vraie moto faite pour rouler.
Cette métamorphose signifie aussi que la nouvelle Gold Wing ne manquera pas de plaire à des utilisateurs plus jeunes qui auraient pu être impressionnés ou tout simplement pas attirés par l'ancienne génération. À l’aise et séduisante sur routes comme au milieu de l'univers urbain, la Gold Wing couvre désormais un spectre d’utilisations encore plus large et offre de multiples raisons de rouler.
Sur une base moteur et châssis commune, la nouvelle Gold Wing est disponible en 2 versions spécifiques: Standard de type «Bagger» avec valises latérales intégrées mais aussi, dans un esprit plus proche de celui de l’ancienne génération, en version «Tour», avec valises et top-case. Sur le marché français, la GL1800 «Tour» est également déclinée en version DCT/Airbag.
Selon la version choisie, plus de 48 kg ont été gagnés par rapport à l'ancienne génération, autant le dire, cette perte de poids est tout simplement énorme !
Ci-dessous, la version Bagger.
Optimisé dans ses dimensions, le nouveau six cylindres à plat n'a rien perdu de sa puissance, de son couple ni de sa force et de sa rondeur si caractéristiques. L'adoption d'une commande de gaz à contrôle électronique permet désormais au pilote de profiter de quatre modes de conduite (Tour, Sport, Econ et Rain). Le système de contrôle de couple HSTC (Honda Selectable Torque Control) optimise la motricité de la roue arrière (antipatinage) tandis que les réglages de suspension et les réactions du système de freinage combiné D-CBS (Dual Combined Brake System) varient selon le mode de conduite sélectionné. Le système d'assistance au démarrage en côte HSA (Hill Start Assist) et le système de coupure automatique du moteur à l'arrêt Idling Stop (version DCT/Airbag) participent à la facilité d'utilisation de la moto et améliorent son efficacité énergétique.
La boîte de vitesses à commande manuelle dispose désormais de six rapports tandis que la version équipée du système Honda à double embrayage DCT (Dual Clutch Transmission) se caractérise par ses 7 rapports et par un fonctionnement différent selon le mode de conduite sélectionné (sensations, rapidité et régime de passage des rapports en montée comme au rétrogradage…).
Un système de marche arrière est présent sur les deux types de transmission.
GL1800 Gold Wing Std: Argent Majestic
GL1800 Gold Wing «Tour»: Rouge Candy, Blanc Pearl
GL1800 Gold Wing «Tour» DCT/Airbag: Noir Darkness, Bicolore Rouge Candy + Noir Darkness metallic
De plus amples informations vous parviendront d'ici le salom Eicma.