
Celle qui a révolutionné le monde des supersports il y a déjà 8 ans de cela en étant la première à annoncer la puissance faramineuse de 200cv, va recevoir une belle mise à jour. Depuis, cela semble un minimum syndical pour pourvoir jouer dans la cour des grands.
Mais voilà, la concurrence n’est pas restée endormie et a sérieusement répondu, il suffit de voir l’offre existante sur le segment aujourd’hui. Et en ce qui concerne la S1000RR, hormis une refonte de son châssis en 2015, elle est restée quasi identique à la première version.
Sur la photo volée de ce qui semble être le modèle de pré-série 2018, on peut constater de nombreux changements, tout d’abord au niveau du bras oscillant avec un renfort vers le bas qui semble redessiné tout comme le châssis.
Le changement le plus visible concerne l’esthétique qui est entièrement nouvelle avec de nouveaux phares et de nouveaux carénages. L’échappement a également été complètement revu et semble annoncer des modifications sur le moteur.
On peut également supposer que l’électronique de l’allemande sera sérieusement mis-à-jour afin d’exploiter pleinement une nouvelle centrale inertielle à 6 axes. Enfin, le tableau de bord va également et certainement céder sa place à un écran TFT en couleurs.
On en saura certainement plus d’ici le salon EICMA qui se tiendra début novembre à Milan.