Article du 22 juin 2017

Suzuki travaille sur une version routière de sa GSX-RR de MotoGP

Texte de Marc / Photo(s) de bemoto

L'heure est à la série limitée, à la moto extrême disponible comme monnaie sonnante et trébuchante en série limitée. Dernier en date à dégainer, Suzuki qui compte commercialiser une GSX-RR homologuée route.

Ducati avait été le premier constructeur à commercialiser une version routière de sa Desmosedici en 2007, celle-ci avait été produite à 1'500 exemplaires. Le constructeur de Bologne ne s'est pas arrêté là en produisant 2 séries de la Panigale en version Superleggera, ces deux séries se sont arrachées.

Ducati a été rejoint il y a deux ans pas Honda qui a produit une version routière de sa RC213V-S. On sait également que KTM travaille sur une version commerciale, mais uniquement réservée à la piste, de sa RC16 présente en MotoGP tout comme Aprilia qui possède une RSV4 FW-GP de WSBK dans son catalogue.

Et bien que pas présent en MotoGP, BMW vient de nous concocter une version extrême de sa S1000RR avec la HP4 Race, d'ailleurs à ce propos on me souffle dans l'oreillette que vous pourrez très bientôt en lire l'essai sur votre canard en ligne préféré.

Le constructeur d'Hamamatsu veut sa part du gâteau et vient de déposer une série de brevets pour une GSX-RR de route. On peut y constater que la face avant est identique à celle de la Moto de Rins et Iannone. Le châssis possède également les mêmes formes que sa sœur de MotoGP, la seule différence notable vient du bras oscillant, certainement pour des raisons de coûts.

Sur ces brevets on peut aussi voir un gros travail de Suzuki pour le bas de carénage. Celui est très aérodynamique, certainement pour un écoulement optimal des flux et une plus grande stabilité en courbe.

Alors une GSX-RR de route pour le salon EICMA de Milan ? ON est prêt à prendre des paris et on espère qu'elle ressemblera au concept de nos confrère de bemoto présenté en titre.

Marcouille
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.