
La Thruxton R est déjà une machine qui flatte la rétine d'origine, s'attaquer à elle pour en faire un Café Racer encore plus ultime. D'ailleurs, Wenley Andrew a conservé la pièce maîtresse de la machine, à savoir son réservoir : "Triumph a vraiment fait un travail remarquable et a donné au public un véritable Cafe Racer ".
Le gros du travail a été réalisé sur la selle, Andrew voulant accentuer le côté racing et la mise en valeur du pneu arrière par une selle plus étroite afin de mieux mettre en valeur les proportions de la Thruxton.
La couleur donnée à la Dark Arts est issue d'une Mercedes AMG que Wenley croisait quotidiennement en allant prendre son repas dans un restaurant vietnamien. Il décrit ce gris avec des accents de jaune comme "magique".
Une fois la selle et le réservoir en place, il fallait doter la Dark Arts d'un échappement à la hauteur du twin de 1'200cc. Wenley est allé puiser dans le style des années 60 un échappement tube sensé canaliser le couple du moteur. Celui-ci serpente à travers le cadre pour ressortir de chaque côté de la selle.
Mais cet échappement a sonné le glas de la boîte à air, il a donc fallu imaginer deux cornets qui ressortent vers l'avant afin de gaver en air frais le gros twin.
Pour le reste de la machine, Wenley a ôté le cache pignon et mis à la place un élément en CNC, remplacé les suspensions arrières par des Öhlins, mais conservé la fourche, celle-ci donnant entière satisfaction.
On vous laisse admirer la qualité de la réalisation dans la galerie ci-dessous.