
Les années 80 c'est l'essor des festivals, le plein emploi, la chute du communisme, Tchernobyl et… la Suzuki Katana qui apparue à la fin des années 70 aura marqué la décennie suivante de par son design osé qui aura fait tourner les têtes.
Celle qui nous intéresse aujourd'hui, la GSX1000SD a été réalisée par le Classic Team Suzuki, une équipe soutenue par le constructeur japonais, et va jusqu'au bout de sa réalisation tant elle est parfaite jusqu'au bout des pneus.
On remarquera les nombreux détails qui font dans l'authentique comme le carter fraisé à gauche afin de pouvoir prendre plus d'angle avec cette Superbike des années 80 ou encore le système anti-plongée présent sur la fourche qui est lui aussi un symbole de cette époque.
Mais le meilleur est que cette Katana n'est pas appelée à prendre la poussière dans un salon ou sur un podium mais elle courra avec des pilotes de renom à son guidon. On retrouvera en effet James Whitham, Steve Parrish et Michael Neeves au départ de la Legends Endurance Course, une épreuve de 4 heures qui se courra sur le circtui de Donington Park cette année.
Ne manquez pas les photos de la galerie ci-dessous :