
Les exigences de la norme Euro 4 sont l’occasion de renforcer encore ses performances uniques, à travers plusieurs améliorations clés :
Un système de freinage ABS qui consolide la puissance de freinage du véhicule, avec 23% de distance gagnée à 50km/ h par rapport au système de freinage combiné SBC (Synchro Braking Concept) dont il était pourvu jusqu’à présent.
Des roues avant de 13’’ qui, outre une allure sportive plus affirmée, permettent d’améliorer le confort et la maniabilité du véhicule, tout comme sa stabilité avec une zone de contact au sol plus importante.
Peugeot Scooters devient le premier constructeur au monde à intégrer un allumage automatique des warnings en cas de freinage d’urgence, un dispositif de sécurité qui se déclenche au-delà de 50km/ h en cas de forte décélération supérieure à 6m/ s.
Et naturellement, la motorisation Euro 4 PowerMotion 400cc LFE, qui préserve les performances du moteur tout en garantissant une consommation mieux maîtrisée.
Ces évolutions profondes accompagnent de nombreux équipements complémentaires dont se dote le nouveau Peugeot Metropolis, tels qu’un nouveau châssis et setting de suspensions qui le rendent plus agréable à conduire, d’un anti-patinage (TCS – Traction Control System) qui garantit une meilleure adhérence sur toutes les routes, d’une prise USB, d’un tableau de bord revisité, etc.
Ces équipements complètent ainsi les innovations phares qui font le succès du trois-roues français, comme la Smart key, dorénavant livrée en double exemplaire (qui permet le démarrage mains- libre), le système de gestion de pression des pneus (TPMS : Tyres Pressure Management System) visible au tableau de bord ou encore l’éclairage de jour DRL (Daytime Running Light).
Enfin, le nouveau Peugeot Metropolis est doté du coffre dernière génération de Peugeot Scooters, permettant d’y ranger un casque intégral ou modulable et d'un jet.
Le lancement du nouveau Peugeot Metropolis se fera à travers une série spéciale RX-R dont la livrée noir mat rehaussée de touche de rouge, d'un pare-brise court et d'un plancher aluminium qui lui donnent une touche de sportivité exclusive. Les versions standard et RS suivront.
Disponible dès janvier 2017 dans la nouvelle déclinaison RX-R – 400cc.