
Organisée en célébration de la Journée Internationale de la Femme, l'idée de cette manifestation a germé dès l'automne 2009 et s'est concrétisée pour la première fois en 2010 dans la capitale française. Cette édition inaugurale soutenue par la FFMC a rencontré un succès immédiat, rassemblant 250 motos presque exclusivement conduites par des femmes.
De manifestation locale, la deuxième édition de Toutes en Moto passe à l'échelon national dès sa seconde année d'existence avec l'arrivée de la ville de Marseille. L'événement s'agrandit et rassemble pas moins de 600 motos à Paris et 500 à Marseille! Ce sera également l'occasion pour Harley Davidson France de devenir le principal soutien de cette concentration féminine... qui a dit que les bikers n'étaient qu'une bande de gros machos ?
Cette année, l'engouement pour Toutes en Moto ne faiblit pas, bien au contraire! Les éditions locales se multiplient - et c'est tant mieux - avec la présence des villes de Lille, Nantes, Bordeaux et Lyon en plus de Marseille et Paris. L'association Femmes Solidaires, aux valeurs féministes et humanistes, sera présente au départ de chaque défilé pour rappeler la démarche citoyenne de Toutes en Moto.
En bonus, Mehdiator a également réalisé une vidéo pour cette occasion!