
Ils seront autour de 70 à tenter d'arriver le plus haut possible, ce dimanche à Bernex, en France voisine. De nombreux pilotes français seront présents, comme le multiple champion de France Stéphane Pierrel. Il y aura également des Suisses, et notamment André Oechslin, qui a gravi la pente haut-savoyarde en 19 secondes septante huit (on y tient) centièmes. Oui, parce que c'est pas le tout d'arriver en haut, autant y aller le plus vite possible.
Tout sur le site est prévu pour accueillir les spectateurs en nombre et l'ambiance s'annonce au beau fixe. Entre les diverses manches de la journée, l'organisation proposera également le Trophée Bernard David, nommé en hommage au Vice-Président du Moto-Club de Bernex, co-organisateur de l'épreuve, qui a quitté ce monde en 2015. Le Trophée récompensera la plus belle machine du paddock, en souvenir de cet amoureux de belles mécaniques.
Des mécaniques se plus en plus folles, les prototypes les plus rapides étant propulsés par des moteurs de GSX-R 1000 ou autres bicylindres KTM 1190... des mottes de terre qui volent, des motos qui voleront peut-être aussi, et un spectacle que vous ne verrez pas tous les jours, c'est ce dimanche 11 juin à Bernex (F). Plus d'informations sur le site officiel de la manifestation.