
Le TunerGP 2015 au Sachsenring a été une bonne occasion de s'illustrer pour le préparateur Heinik. Chaque préparateur surprenant par leurs prouesses techniques, Heinik a réussi à ébranler la Toile avec sa 1290 Supermoto R. Et c'est bel et bien avec cette moto si atypique qu'il a participé au très éprouvant enduro d'Herzberg au printemps dernier... il y est pour ainsi dire passé inaperçu, et pourtant !
Son souhait était de développer les capacités tout-terrain de la 1290 Super Duke R ou d'accroître les performances de la 1290 Super Adventure. Pour l'anecdote, dans une interview réalisée par nos confrères de Motorrad Magazine, il ne s'est pas gêné de qualifier la super voyageuse de "vache enceinte"... On en déduit qu'il lui reprochait essentiellement son embonpoint, et peut-être aussi son manque de punch !
Le mix de ses idées folles a germé pour voir naître la 1290 Supermoto R. Mi-trail, mi-sportive, cette machine de guerre affiche une puissance de 180cv pour le poids plume de 180kg. 180kg de muscles !
Pour cette exhibition au Sachsenring, il va de soi qu'Heinik a troqué les gommes à tétines de son avion de chasse contre des pneus adaptés à une évolution sur asphalte... à allure soutenue.
La 1290 Supermoto R d'Heinik... ou la Scrambler contemporaine !