
Une fois de plus, notre partenaire AD Koncept a su innover et présenter un modèle unique en son genre. Ou plutôt, il va présenter un modèle unique en son genre.
Actuellement en cours de préparation, la Yamaha MT-07 voit sa coque arrière entièrement redessinée, tout comme sa selle qui devient, par cette occasion, une monoplace. Forcément, les cale-pieds du passager disparaissent ce qui donne un look épuré à l’arrière de la machine.
A l’avant, si le phare est conservé, les écopes latérales sont revues, tout comme les bracelets qui prennent place au poste de commandement de la MT. L’aspect de la machine en est totalement modifié, on a l’impression qu’elle bombe le torse, et c’est magnifique.
La face avant est également légèrement modifiée par l’ajout d’un discret saut-de-vent ainsi que par un garde-boue qui se voit raccourci.
Au niveau technique, on s’aperçoit que l’échappement d’origine laisse sa place à un élément Ixil de toute beauté qui contribue, une fois de plus, à affiner la silhouette générale de la moto. Visiblement, les freins d’origine sont remplacés au profit de disques plus grands et de nouvelles pinces de freins.
Le coloris vintage et le look général en font un sublime Café Racer dont nous ne manquerons pas de vous transmettre les photos une fois réalisées…
Une seule chose à dire au sujet de ce projet qui, rappelons-le, est en cours de réalisation : magnifique !