
Vendredi 23 octobre 2015, vers 15h00, une patrouille de police est intervenue à la place de Neuve pour une automobiliste, en état d'ébriété présumée, qui venait de renverser une motocycliste et qui avait pris la fuite sans remplir ses devoirs en cas d'accident. La conductrice du deux-roues se trouvait au sol et était blessée.
Un témoin de la scène, surpris par le bruit du heurt, a immédiatement suivi le véhicule incriminé et renseigné la centrale de la police afin d'intercepter le véhicule fautif. Les gendarmes ont pu interpeller la conductrice de la voiture fautive, proche de la place des Philosophes où elle venait de se stationner afin d'aller boire un verre dans un établissement public.
Les forces de l'ordre ont immédiatement remarqué que la conductrice présentait des signes d'ébriété. Soumis au test de l'éthylomètre, le résultat a révélé un taux d'alcool dans l'haleine de 1,41°/oo.
Cette personne a été conduite à la brigade de sécurité routière pour la suite de la procédure. Dans son procès-verbal d'audition, elle reconnaît avoir circulé en état d'ébriété présumée mais réfute le fait d'avoir commis un accident et d'avoir quitté les lieux.
Vu ce qui précède, cette dernière a été mise à disposition du Ministère public.