
Le Néo-Zélandais Alan Gibbs a mis au point un véhicule aux formes particulières qui pourrait avoir un succès fulgurant. Présenté lors de l’American Internationnal Motorcycle Expo, le Biski est un deux-roues amphibie motorisé par un bicylindre de 55 chevaux !
Le gros scooter, pesant 228 kg, est homologué pour le transport de deux personnes et permettrait de rouler confortablement sur la route. Le poids, qui peut paraître conséquent, est en fait conforme à ce que l’on trouve chez les maxi-scooters et peut notamment s’expliquer par la capacité du réservoir qui peut accueillir 20 litres d’essence. Si l’autonomie et la consommation de ce jouet pour adulte n’ont pas été transmises, la vitesse maximale atteinte par le Biski serait de 130 km/h.
Envie de se rafraîchir ? Une pression sur le commodo prévu à cet effet, et cinq secondes plus tard, vous aurez votre jetski. La roue avant s’immobilise alors que la roue arrière remonte dans le carénage. Le maxi-scooter passe alors en hydro-propulsion et vous permettra d’évoluer sur l’eau à 60 km/h.
Plus encore que le créateur d’un deux-roues hybride, Alan Gibbs vient de réinventer le fun. Car au-delà du Biski, le Néo-Zélandais a également créé un "Quadski" existant en deux tailles ou un "Triski" !
Un seul mot pour qualifier cette invention : bravo !