
Le Besbi 125 qui jouait jusque-là le rôle de néo-rétro de la marque sera donc remplacé par l'Aroma. Ce petit citadin compact, équipé d'une roue avant de 12 pouces (contre une roue de 10 pouces à l'arrière) vous emmènera donc au travers de la circulation avec aisance. Le monocylindre à injection promet d'être vif à la rotation de la poignée des gaz et super maniable.
Pour ce qui est de l'esthétique, on peut parier sur le fait qu'il attirera la curiosité. Des coloris bitons "à l'ancienne", une calandre grillagée chromée, son phare rond ou encore sa selle vintage feront leur effet. On sourit immédiatement en le voyant.
Au niveau pratique, Daelim est resté fidèle au concept coréen. Un maximum d'équipement est présent de série. L’Aroma se voit équipé de deux béquilles et d'une instrumentation simple avec les feux de détresse, une jauge à essence à segments, un trip journalier, un feu arrière rond à LED, une ouverture du coffre au contact et même une prise 12V dans le (petit) coffre. Dans un souci de finition, les roues à multi-branches sont peintes en noir pour un effet des plus réussis, le tout recouvert par un plancher plat qui facilitera la mobilité pour les trajets.
Si ce nouveau scooter paraît très réussi, il reste à voir ce que cela donnera sur la route...