Article du 03 octobre 2015

Daelim Steezer 125, du nouveau pour la marque coréenne

Texte de Gonzo

Les Coréens ont lancés ce printemps chez eux le Steezer 125. Toutefois, ce scooter GT n’est pas encore disponible chez nous, mais cela ne devrait pas tarder…

Il est attendu tout prochainement. Et il arrivera que ce soit dans sa configuration à plancher plat ou celle à tunnel central. Une dernière version est existante mais c’est au niveau du guidon que la différence se remarque.

Depuis l’évolution du modèle S3 en 2012, aucun GT n’est venu compléter la gamme.

Comme l’ensemble des scooters, le design reprend des traits taillés à la serpe et anguleux à souhait. Toutefois, il sera moins agressif que le S3 qu’il finira certainement par remplacer, bien qu'officiellement, il remplace le S2.

Les trois versions dans lesquelles le Steezer serait disponible chez nous seraient donc les suivantes :
• Plancher plat (version E)
• Plancher avec tunnel central et guidon « normal » (version S)
• Plancher avec tunnel central mais guidon nu. (version L)

Une autre différence « de taille » est à noter entre ces versions. La batterie étant placée dans le tunnel central pour les versions S et L, la capacité d’emport sera, logiquement, plus grande. On explique qu’un casque de type Jet pourrait être rangé en plus dans le coffre.

Comme souvent pour les modèles coréens, l’équipement devrait être alléchant. Les asiatiques font part de smart key, d’une prise 12V, de warnings, d'une capacité d’emport améliorée avec une boîte à gants sécurisée, de feux de positions à leds. Tout cela évidemment sans rien enlever à ce que les autres ont déjà, soit les deux béquilles, l’allumage automatique des feux, le porte-paquet, l’instrumentation de base, etc…

Le style GT de ce scooter devrait permettre d’étendre les jambes pour les longs trajets, ce qui, au niveau du confort, est un plus. Et pour le confort justement, un moteur de 13 chevaux et 11,1 Nm permettra de faire avancer les 155 kg à sec (!) de la bête.

Attendons de voir l'arrivée officielle du Steezer 125 chez nous, on vous en dira plus à ce moment.

Gonzo
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.