
Il est attendu tout prochainement. Et il arrivera que ce soit dans sa configuration à plancher plat ou celle à tunnel central. Une dernière version est existante mais c’est au niveau du guidon que la différence se remarque.
Depuis l’évolution du modèle S3 en 2012, aucun GT n’est venu compléter la gamme.
Comme l’ensemble des scooters, le design reprend des traits taillés à la serpe et anguleux à souhait. Toutefois, il sera moins agressif que le S3 qu’il finira certainement par remplacer, bien qu'officiellement, il remplace le S2.
Les trois versions dans lesquelles le Steezer serait disponible chez nous seraient donc les suivantes :
• Plancher plat (version E)
• Plancher avec tunnel central et guidon « normal » (version S)
• Plancher avec tunnel central mais guidon nu. (version L)
Une autre différence « de taille » est à noter entre ces versions. La batterie étant placée dans le tunnel central pour les versions S et L, la capacité d’emport sera, logiquement, plus grande. On explique qu’un casque de type Jet pourrait être rangé en plus dans le coffre.
Comme souvent pour les modèles coréens, l’équipement devrait être alléchant. Les asiatiques font part de smart key, d’une prise 12V, de warnings, d'une capacité d’emport améliorée avec une boîte à gants sécurisée, de feux de positions à leds. Tout cela évidemment sans rien enlever à ce que les autres ont déjà, soit les deux béquilles, l’allumage automatique des feux, le porte-paquet, l’instrumentation de base, etc…
Le style GT de ce scooter devrait permettre d’étendre les jambes pour les longs trajets, ce qui, au niveau du confort, est un plus. Et pour le confort justement, un moteur de 13 chevaux et 11,1 Nm permettra de faire avancer les 155 kg à sec (!) de la bête.
Attendons de voir l'arrivée officielle du Steezer 125 chez nous, on vous en dira plus à ce moment.