
QUADRO est présent directement ou via des importateurs dans 20 pays à travers le monde.
L’histoire de QUADRO, c’est celle d’un homme : Luciano Marabese. Né en 1948 à Milan, son parcours professionnel a été jalonné de projets dans le 2 roues et pas seulement, et plus tard au sein de son propre bureau de design, qui porte son nom. Depuis sa plus tendre enfance, Luciano Marabese est passionné de dessin et de 2 roues. Après des études d’architecture, il fait ses débuts dans la publicité en tant que graphiste et est amené à collaborer avec les plus grands constructeurs du secteur.
En 1976, il dévoile son premier projet : une moto de vitesse pour les enfants qui fût exposée au salon de Milan cette année là, suivirent une moto de cross (P3) et un modèle custom (Florida). Quelques années plus tard, en 1984, Luciano Marabese décide de créer sa propre structure, Marabese Design, qui deviendra ensuite le Studio Marabese.
Tout au long de sa carrière professionnelle longue de 30 années d’expérience et plus particulièrement au sein de son entreprise avec la réalisation de plus de 460 prototypes, sa vision du 2 roues s’est affinée. L’équipe italienne de Marabese Design a conçu une multitude de 2 roues qui ont rencontrés de réels succès commerciaux chez Aprilia, Moto Guzzi, Piaggio, Triumph ou encore marqués durablement les esprits chez Gilera et Yamaha. Mais déjà sur un segment bien particulier – le scooter – se profile l’envie et l’essence de ce qui donnera naissance plusieurs années après à Quadro, une marque hors-normes.
D’une imagination débordante et doté d’une structure très prolifique, Marabese Design a imaginé puis conçu nos scooters de ces 20 dernières années allant même jusqu’à reconsidérer le principe de la mobilité. Dès 2004, le premier prototype roulant fait ses premiers tours de roues, se sont les prémices mais déjà la révolution technologique est en marche avec un véhicule à 4 roues.
En 2010, la marque Quadro est lancée, et les premiers prototypes sont révélés avec la technologie HTS. Les scooters QUADRO n’auraient pu voir le jour en s’inspirant uniquement des technologies utilisées jusque-là sur les deux roues. Les partie-cycles employées, aussi avancées technologiquement soient-elles, n’auraient pu convenir pour élaborer les scooters QUADRO et aller rechercher les performances souhaitées par les ingénieurs italiens.
Pour rendre les véhicules plus sûrs et plus agiles, il aura donc fallu concevoir une nouvelle base autour de laquelle s’élaboreraient les véhicules de la marque. Cette technologie inédite se distingue des partie-cycles traditionnelles. Durant le développement de cette technologie, qui a fait l’objet de dépôts de brevets, de nouvelles perspectives se sont confirmées en matière de pilotage, de stabilité, de freinage, de maniabilité et par conséquent de sécurité.
Tout prochainement, votre équipe d'AcidScooter, partira à la rencontre de ce fabricant et vous proposera un reportage des plus complets. Bien évidemment, un test complet de la gamme sera de la partie.
Vous pouvez découvrir l'ensemble de la gamme sur le site de Quadro Vehicles.