
Le teasing, vous connaissez! On vous a inondés d'images de la future Ducati 1199, qui s'est ensuite appelée Panigale, puis on vous a offert les premières images officielles et les premières vidéos n'ont pas tardé à suivre. Erik Buell fait de même avec sa 1190 RS, la première vraie sportive américaine. Teaser sur teaser, Buell et son équipe de développement nous en donnent un peu plus sur leur bébé. Ou pas... extraits choisis ci-dessous.
Dans la première vidéo, l'équipe d'EBR décrit la 1190 RS comme une pure représentation du rêve américain, qui se serait perdu au fil du temps.
"On a des Camaro, des Mustangs, tout un tas de caisses de fou. Pourquoi on n'aurait pas une moto cool?" Geoff May, pilote EBR
"L'un des aspect de l'American Way, c'est l'innovation. C'est un pays qui repose sur des gens qui vivent leurs rêves." Tony Stefanelli, designer
L'EBR 1190 RS est donc le nouveau rêve américain, l'équivalent des Muscle Cars américaines, célèbres depuis la fin des années 60. On veut bien, mais souhaitons que le châssis soit à la hauteur du moteur sur l'EBR!
Justement, on parle un peu plus de la moto en elle-même dans la seconde vidéo. Beaucoup de promesses faites et des déclarations typiques de la part d'une équipe de développement:
"Esthétiquement, elle rivalise avec ce qui s'est fait de mieux." Tony Stefanelli, le designer pas peu fier de la 1190. Bon, on aurait pu trouver plus objectif, même si l'EBR est effectivement réussie.
"Elle est plus agile que n'importe quelle moto. Dans sa catégorie, il n'y a rien d'aussi agile que la 1190. En tant que pilote, je trouve qu'elle fait beaucoup de choses bien mieux que toutes les motos que j'aie jamais pilotées." Geoff May, pilote de développement. On attend impatiemment le comparatif contre la Ducati Panigale, qui avance le même argument!
Bref, EBR nous met l'eau à la bouche et nous espérons avoir la chance de vérifier leurs propos très bientôt! Au vu des images, le résultat semble plutôt satisfaisant... Croisons les doigts!