
Il a même eu le droit aux petits-fours, le T-Max, en venant se montrer chez Badan Motos. Enfin, les visiteurs, surtout, l’évolution du gros scoot’ Yamaha se contentant toujours de sans-plomb. Exhibant son nouveau design plus agressif, il faisait l’unanimité auprès de son public, qui avait le compliment facile entre deux bouchées.
Bon, certains n’étaient pas convaincus par le nouvel arrière, trop agressif à leur goût. D’autres regrettaient toujours le manque d’espace sous la selle. La majorité a aimé. Adoré. On se disputait presque le modèle exposé!
Le T-Max marchait déjà fort à Genève. S’il n’est qu’en troisième position des ventes chez Badan, ses utilisateurs roulent beaucoup et se présentent donc plus souvent au service ou pour modifier leur monture. C’est le produit le plus rentable pour Serge Théodoloz et son équipe.
Son évolution était-elle donc vraiment attendue? « Oui et non, nous répond Serge Théodoloz, patron de Badan Motos. Le T-Max se vend toujours plus d’année en année. On bénéficie de l’aura qu’il a eue en Italie et en France, dès son lancement. On aurait pu refaire une saison ainsi si Yamaha n’avait pas revu le produit. Mais les Japonais ne voulaient pas laisser BMW s’installer sur le segment avec leur nouveauté. »
L’évolution du T-Max, selon l’équipe de Badan Motos, se fait dans le détail. « Le nouveau modèle répond surtout aux demandes qui ont pu être faites par les distributeurs et les clients, poursuit Serge. Les aménagements au niveau du compteur, le couple qui manquait au moteur ou encore l’allégement général sont au programme: c’est tout bon! »
S’il y en a un pour qui le T-Max 530 est tout bon, c’est Karim, président de la toute neuve section Suisse du T-Max. Il a eu la chance de chevaucher l’engin sur quelques mètres, le temps d’une rapide séance photo devant le magasin. « Il est beau. », résumait Karim en descendant du T-Max.
Le T-Max 530 est beau et vous attend chez Badan Motos, prêt pour un petit essai. Si vous êtes tentés par le nouveau maxi-scooter Yamaha, n’hésitez pas à aller y faire un tour!