Article du 13 avril 2022

La nouvelle Harley-Davidson Nightster devient le modèle d'accès à la marque

Texte de Patrick

Baptisée Nightster, elle reprend les codes du Sportster et arbore un nouveau moteur Revolution Max 975T. Avec 90 ch et 95 Nm, ce modèle s'adresse tout d'abord aux nouveaux motards.

Grâce à son phare rond, sa selle solo, ses amortisseurs apparents et un réservoir de forme emblématique "Walnut", on reconnait rapidement la gamme Sportster. Mais ce fameux réservoir est en fait une boite à air de gros volume qui existe en 3 couleurs : Vivid Black, Gunship Grey et Redline Red. Le réservoir est lui placé sous la selle, pour un centre de gravité plus bas et une hauteur d'assise de seulement 700mm.

Le moteur Revolution Max 975T à refroidissement liquide est un V-Twin à 60° équipé de doubles arbres à cames à calage variable et d'un ajustement hydraulique du jeu. Il intègre également des balanciers d'équilibrage gommant l'excès de vibrations pour améliorer le confort mais conserver un certain caractère. Le bloc fait partie intégrante du châssis, ce qui le rend particulièrement rigide. Sa construction est aussi étroite, pour privilégier l'agilité. L'arrière de la moto est en aluminium tandis que le bras oscillant est en tube d'acier de section carré.

Les amortisseurs sont réglables en précharge au moyen de coupelles filetées. A l'avant, c'est une fourche conventionnelle Showa non réglable qui lie la roue à la moto. Avec son guidon bas et ses commandes à la verticale de l'assise, c'est une position confortable pour maitriser la moto en de nombreuses situations.

La Nightster est équipée d'un ABS conventionnel ainsi que d'un contrôle de traction et un régulateur de couple empêchant de bloquer la roue arrière en rétrogradant. Elle jouit aussi de 3 modes de conduite Route, Sport et Pluie. 

Les premières livraisons devraient avoir lieu en Mai 2022, le prix public a été fixé à CHF 15'700.-.

Patrick
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Le musée Moto Guzzi réouvre après sa rénovation
Depuis le 29 avril, le musée de Moto Guzzi à Mandelo del Laro est à nouveau ouvert au public!
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Un dimanche avec les escorteurs du Tour de Romandie
On a passé un dimanche en immersion avec les futurs escorteurs du Tour de Romandie.
24 HdP – Repas de soutien ces vendredi 29 et samedi 30 avril
Les repas de soutien pour les 24 Heures de Pédagogie, impliquant les apprentis mécaniciens en motocycle lors de la course des 24 Heures de Barcelone, auront lieu ce vendredi 29 et samedi 30 avril à la salle du Domaine des Rothis. Venez nombreux !

Hot news !

Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.
Essai Triumph Tiger 1200 GT et Rally - Qu’il y ait une route ou non
Dix ans après la première Tiger 1200, le millésime 2022 a été développé sans compromis pour s'attaquer au segment du maxi-trail si concurrentiel. Est-elle capable de détrôner l'allemande ?
Honda ST125 Dax 2022 – Le retour du mythique Dax après 41 ans !
Les mini-motos ont le vent en poupe, il suffit de voir l'engouement pour la MSX125 Grom également produite par le constructeur ailé. Du coup, après 41 ans d'absence Honda vient d'annoncer le retour du mythe à deux-roues : la Dax 125.
Essai BMW K 1600 2022 - Les 4 fantastiques
La gamme K 1600 du constructeur bavarois BMW évolue intelligemment pour 2022. Chacune des 4 versions, GT, GTL, B et Grand America possède ses propres qualités. Découvrez leurs différences dans cet essai.